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Livraisons et retours

Livraison

Les livraisons de la Boutique en ligne de La société SUB-OUEST sont assurées par l'intermédiaire de prestataires extérieurs. Les produits disponibles partiront sous 24 à 48 heures (jours ouvrés), délais auquel il conviendra de rajouter le temps nécessaire à l’acheminement, en fonction de la destination demandée. Un e-mail vous informant du départ de votre commande vous sera adressé.
Les Produits sont livrés à l’adresse d’expédition indiquée par l’Acheteur au moment de la commande et par défaut, à l’adresse de son domicile. L’acheteur se devra d’être précis afin de faciliter l’accès au livreur et recevoir sa commande dans les meilleurs délais. L’indication d’un numéro de téléphone pour joindre le destinataire en cas de difficulté de livraison est un élément très important. C’est pourquoi cet élément est obligatoire lors de l’enregistrement.
Toute modification concernant l’adresse d’expédition ou toute autre information communiquée par l’acheteur pour la livraison, devra être notifiée par écrit ou par mail à la société SUB-OUEST via le formulaire de contact pour être effective et prise en compte. Cette modification devra intervenir dans tous les cas avant l’expédition des produits. Les coûts ou les délais supplémentaires éventuels à raison de cette modification resteront à la charge et sous la responsabilité exclusive de l’acheteur.
Les produits peuvent également être retirés en magasin si l’acheteur sélectionne ce mode de retrait. Le retrait devra s’effectuer au plus tôt le premier jour ouvré suivant l’enregistrement de la commande, dès lors que le statut de celle-ci est basculé en préparation. Le colis sera tenu à disposition de l’acheteur pendant 30 jours. Au-delà de ce délai, tout produit non retiré sera remis en vente et l’acheteur sera remboursé.

Contrôle de la livraison

Le destinataire se doit d’effectuer le contrôle de la livraison en présence du livreur. En cas d’avarie de transport (produit ayant reçu un choc, colis ouvert, produit manquant…), le destinataire devra indiquer clairement sur le récépissé du transporteur le détail des dommages constatés (« Sous réserve de déballage » n’a aucune valeur légale) et les confirmer par lettre recommandée adressée au transporteur sous maximum 3 jours avec copie à  SUB-OUEST. Si cette procédure n’est pas suivie, aucun recours ne pourra être engagé en cas d’avarie de transport.
La société SUB-OUEST décline toute responsabilité, pour tout retard ou défaut de livraison, du fait de La Poste, du transporteur ou autre distributeur et en cas de Force Majeure.

Retours

Le client dispose conformément à la Loi d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrables pour retourner sa commande. Pour pouvoir faire valoir ces droits aux fins d'échange ou de remboursement, les produits étant non utilisés seront retournés dans leur emballage d'origine, les frais de retour étant à la charge du client. Au-delà de ce délai, La société SUB-OUEST n’est tenue à aucune obligation vis-à-vis de l’Acheteur concernant la commande et le ou les produit(s) commandés, sauf dans le cadre des obligations de garantie et de service après-vente auxquels SUB-OUEST est tenue.
Dans tous les cas, l’acheteur est tenu de retourner à SUB-OUEST, dans le même état que celui de leur livraison initiale, le ou les produit(s) concerné(s), leurs accessoires, tous les éléments qui forment ensemble un Produit (ex : flexible avec ses manchons de protection et les joints toriques) et leur conditionnement ou emballage complet, accompagnés des documents complétant la livraison initiale (facture, etc…)
Les conditions de transport en retour seront les mêmes que celles de la livraison initiale notamment pour le choix du transporteur ou distributeur, sauf accord contraire entre les Parties.
Le retour des produits, quelle qu’en soit la raison, sera à la charge de l’acheteur
Sous réserve des stipulations ci-dessus, SUB-OUEST procède, soit à un échange standard, dans les limites des stocks disponibles, soit au remboursement de la commande par avoir, chèque ou virement bancaire.
Dans tous les cas de retour donnant lieu à un échange standard, les frais d’expédition et de livraison sont à la charge de l’Acheteur.
Toutefois, dans l’hypothèse d’un retour suite à l’exercice du droit de rétractation, si il est établi que le ou les produit(s) concernés, leurs accessoires et leur conditionnement ou emballage ont été altérés, abîmés ou endommagés du fait de l’acheteur, SUB-OUEST se réserve le droit de ne pas rembourser l’acheteur.


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