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SAV inflateurs et gilets stabilisateurs Zoom

SAV inflateurs et gilets stabilisateurs

La révision d'un inflateur se fait idéalement tous les 1 à 2 ans en fonction du nombre de plongées. L'objectif est que votre stab conserve les mêmes propriétés qu'aux premiers jours et que votre inflateur soit toujours aussi pratique à utiliser. 

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.Le démontage : votre inflateur est entièrement démonté et un premier contrôle sur l'usure des pièces ne faisant pas partie du kit constructeur est fait (état des purges, des manettes de purge, de l'enveloppe, du tuyau annelé,...) 

.Le nettoyage : toutes les pièces métalliques sont passées dans un bain rempli d'une solution acide afin d'éliminer la majorité des impuretés incrustées (résidus de sel solidifiés dus à un mauvais rinçage, graisse ancienne, etc...)
Ensuite, l'ensemble des pièces, plastifiées et métalliques est passé dans un bac à ultrason rempli d'une solution nettoyante et chauffé à 36°C afin de nettoyer votre inflateur de façon complète avant le séchage.

.Le changement de kits constructeur : fournis par le fabriquant, ils vous sont restitués en même temps que le gilet stabilisateur pour que vous puissiez avoir une réelle vision des pièces qui ont été changées et de leur usure et un suivi quant aux kits utilisés. Ils se composent des joints toriques et des filtres, qui sont les pièces en mouvement de votre inflateur. Ce sont elles qui assurent sont fonctionnement.

.Le remontage: Chaque partie métallique en contact avec une autre est graissée et le remontage s'effectue selon les règles constructeur.
Ensuite toutes les membranes de purges sont nettoyées et toutes les fonctionnalités du gilet sont testées (inflateur, purges, prises de purges, fenstop, etc...) et font l'objet d'une attention minutieuse. 


.La mise en conditions : Le gilet stabilisateur est gonflé et doit le rester pendant au moins une heure afin de s'assurer de l'étanchéité de son enveloppe et de sa capacité à assurer ses fonctions, à savoir vous stabiliser.

Le gilet stabilisateur est enfin prêt à vous être restitué.

Il vous sera remis avec :
- Le kit constructeur avec toutes les pièces anciennes de votre gilet stabilisateur
- Un commentaire SAV sur l'origine d'un éventuel dysfonctionnement, remarqué ou non par l'utilisateur.
- Une fiche technique faisant office de facture comportant nom, prénom, date de la révision, détail et montant de l'intervention.

Notre intervention est garantie et consignée dans nos registres.